PROGRAMME & PARTICIPANTS

Réédition de fanzines en pdf

La revue de liens

Retour accueil DIY Boogie

Retour à Disco-Babel

 

 

 

 

 

 

 

LES TABLES DISCO-BABEL

 

 

 

 

Fanzines

TOP 5

L’édition, le jour même, d’un fanzine Top 5 réalisés par le public (Top 5 des couleurs de baskets Converse, Top 5 des disques lituaniens, Top 5 des fanzines, Top 5 des chanteurs moustachus…) avec maquette au stylo, à la colle, et à la photocopieuse, sans ordinateur dans le tradition punk / DIY.

Aux manettes : Mademoiselle Claire de Disco-Babel.

 

 

 

 

 

 

Fanzines

RE-ISSUE

Mise à disposition de fanzines gratuits et réédition, pour un jour, de plusieurs fanzines épuisés sur une photocopieuse  mises à disposition par Toshiba + fonds Ephemeras du CNEAI de 14h à 18h.

Ø        Carnet d’Bal (33 numéros)

Ø        Deux Doigts

Ø        Claudiquant sur le Dance-Floor (a confirmer)

Ø        Vivonzeureux ! (en attendant la mort…). Site

Ø        Shot Down – fanzine gratuit

 

>ACCEDER AUX FANZINES REEDITES EN PDF

 

 

 

 

Blogs / webzines

SHAKE YOUR BOOGIE : REVUE DE LIENS

Stand de consultation internet haut-débit avec sélection de blogs musicaux, webzines, fanzines en pdf à imprimer gratuitement, websites des participants, base de donnée de la fanzinothèque...

Aux manettes : Monsieur David de La Pomme du Jour, David F et Chryde de La Blogothèque.

 

 

 

 

 

 

Give it yourself

STAND DE NOEL : ECHANGES DE DISQUES

Le public et les participants sont invités à amener un ou plusieurs disques dont ils ne veulent plus. En échange, il leur sera remis un ou plusieurs tickets pour récupérer d’autres disques que d’autres personnes auront laissé.

 

 

 

Graphisme / Courts-métrages

JAUME SANTAEULARIA

(23-32 ENTREPRISE)

Fétichismes et perversions visuelles inspirées par l’insolite journalier, le cinéma, la musique, la mode et si il pleut.

Work in Progress : Edition en ligne de la ‘Carte du Tendre’ #5 pour Discobabel, Pré-production pour mon prochain court-métrage ‘Classroom Orgies Vol. 1’, un mélange de Tati et de Troma (je l’espère bien). 

Projets Précedents : Courts-métrages [Insults Kill (2004) et Glamour Thrash (2003)] et Projections video pour les soirées Hedflux/Renegade [Po Na Na, Oxford (2001-2003)] et artistes tels que Moloko, Mr Scruff, Gilles Peterson, Scratch Perverts, Meat Katie, Freestylers, Deadly Avenger et Bonobo. 

Contact / Site

 

> TELECHARGER LE POSTER DE DIY BOOGIE

 

 

 

 

 

 

LES EXPOS NUMERIQUES

 

 

 

Flyers

MO-FO

Diaporama des différents supports de communication du festival antifolk Mo’Fo à Mains d’œuvres (badges, tracts…) reprenant les codes des fanzines, ainsi que photos et vidéos des éditions du festival.

Site

 

 

 

 

 

 

Weirdo

DISCOGRAPHISME RE-CREATIF

Discographisme Re-Creatif est un livre d'images présentant des pochettes de disques dénichées dans des brocantes et autres vides greniers; Une particularité, elles ont toutes été refaites ou modifiées, par des inconnus ayant utilisé l’originale comme support, source d’inspiration... .

Exposition des pochettes de disques redessinées de Patrice Caillet, à l’occasion de la sortie de son livre chez Bricolage / Disco-Babel.

Site / Contact

 

 

Flyers

SCENES DE ROCK EN FRANCE

 

 

 

 

 

Flyers

POSITIVE RAGE

Exposition numérique de tracts hardcores.

« Le flyer a toujours eu un rôle prépondérant dans le milieu underground. Que cela soit pour annoncer un concert, un disque ou un fanzine, tous les activistes de la planète ont recours à ce petit bout de papier souvent photocopié. Certes le phénomène a explosé avec l'apparition du mouvement techno et leurs superbes flyers en couleur, mais à travers cette expo "virtuelle" nous voulions revenir sur l'origine de ces "papiers volants", revenir au flyer bas-de-gamme, celui de la scène Rock (au sens large) et indépendante, celui qui existe depuis la nuit des temps, sous sa forme la plus simple : le bout de papier photocopié !
Site

 

 

 

 

 

 

LE SOUND-SYSTEM

 

 

 

Support your local dealer

BIMBO TOWER VS. BORN BAD

Johnny Ramone ou Johnny Cage and the Stockhausen Five ? Alan Licht ou Alan Vega ? Henry Rollins ou Henri Chopin ? Venez assister de 18h à 21h au combat décisif de Lucha Libre des disquaires de Bastille ! Bimbo Tower, disquaire expérimentalo-électro-chelou-nippon du passage Saint Antoine affronte Born Bad, la boutique hardcore-punk-rock-garage de la rue Keller! Les sound-system des deux boutiques vont sortir les capes et les masques, à dégainer les platines et à faire fumer les vinyles lors d’un duel explosif. Support your local dealer !

Site Bimbo Tower

 

 

 

 

 

 

LES TABLES FANZINES ETC

 

 

 

Flyers              

CHOCOMIX

Chocomix – Laboratoire de recherches scientifiques sur la fête est une soirée thématique. L'idée principale est de créer une ambiance festive et ludique autour d'un thème, pousser le délire le plus loin possible pour que les gens se lâchent , Nous essayons de contrôler le plus d'éléments pour que l'ambiance soit unique:  déco, musique, projections de courts métrages, dress code, et surtout, une des caractéristiques propre a Chocomix c'est sa communication sous forme de bd.  Le flyer, mini-comix en soi, est une sorte de réminiscence de notre amour pour le fanzine.

Site

 

 

 

 

 

Fanzine

ABUS DANGEREUX

En service depuis 1987, Abus Dangereux c 'est tous les deux mois, 44 pages d'interviews, news, chroniques... pour tout connaître de l'actualité musicale indépendante (pop, rock, hardcore, noise, punk-rock, etc.) et toujours accompagné de son CD sampler (plus de 70 samplers à ce jour !). Infos, contacts, chroniques, articles, interviews et les inévitables colonnes d'humeur. Abus Dangereux, toujours aussi actif, encore plus corrosif !

Avec : The Ex, The Hatepinks, Henry Fiat's Open Sore, Bllod Brothers,Laetitia Sheriff…

Site

 

 

Flyers / Fanzine

DANS MON GARAGE

Dans Mon Garage est un support qui a été crée dans l'esprit DIY, à l'image des fanzines punk anglais tels "Sniffin' Glue". Vecteur de communication relais et extension des soirées Dans Mon Garage, il est tiré en moyenne à 3 000 ex, A4 recto/verso photocopié "à la maison", gratuit et distribué à Paris. La rédaction est directe et spontanée : on aime / on aime pas, sans mâcher nos mots, comme si on retranscrivait une discussion "dans notre garage" entre deux répets, autour d'un électrophone qui crache les Sonics et d'une caisse de bières... 

Site / Contact

 

 

 

 

 

Fanzine

KEROSENE (à confirmer)

Kerosène a bientôt 10 années d'existence. Il a d'abord sévi entre 1995 et 2001 à Nancy (également en tant qu'organisateur de concerts et label) avant de disparaître puis de réapparaître en 2003 de l'autre côté de la France, à Montaigu (près de Nantes), sous une nouvelle forme. Payant à ses débuts, Kérosène est désormais gratuit, tiré à 3000 exemplaires et diffusé dans toute la France (abonnements, disquaires, salles de concerts, groupes...). La parution est aléatoire mais d'environ 3 numéros par an. Format A4, 60 pages, couverture couleur, intérieur noir & blanc, contenu : interviews, rubriques, chroniques (disques, concerts, tournées, etc...). Style : rock indé toutes tendances.

Sommaires : Bananas at the Audience, JR Ewing, Hatepinks, Headcases, Petit Vodo, Thierry Tuborg, Nomeansno, Doppler, Shannon Wright...

Contact
 

 

 

New Wave 7

 

 

Fanzine

NEW WAVE

New Wave est un fanzine né en 1980, suite à l'explosion punk, pour faire connaître ce mouvement, montrer qu'il n'est pas qu'anglo-saxon mais aussi polonais, brésilien ou thaï, parler de la scène hexagonale et élargir à la culture punk ou annexe car c'est un tout. Le zine s'est arrêté en 1995 après cent numéros et a repris en 2002.

Site
 

 

 

 

Fanzine

PEACE WARRIORS

Peace Warriors  a pour but de partager notre passion pour des musiques qui vont du rock le plus décalé à la musique contemporaine, en passant par l’improvisation, l’électronique expérimentale…

Vous y trouverez donc interviews, articles de fond, chroniques de disques et toutes informations utiles à la rencontre avec les musiques pré-citées.

Le fanzine a été créé, il y a une dizaine d’année par Théo Jarrier comme un développement plus improvisé de « Rantanplan », fanzine disons plus punk. Patrick Bœuf a repris la responsabilité de la publication, il y a quelques temps et tente d’organiser une mutation vers le monde numérique.

Au Sommaire : Milford Graves, Sun Plexus, Laurent Dailleau (#22), Leather Voice Festival, Tabata, Amplify Festival, Toshimaru Nakamura (#21 Spécial Japon).

Contact

 

 

 

 

Fanzine

PLUS JAMAIS MALADE EN AUTO

Plus jamais malade en Auto est un journal intime photocopié et distribué à la main, hors commerce, 40 pages, format A5, avec de vrais bouts de vie et des morceaux de musique dedans.

Contact

 

 

 

Fanzine

L’ORDONNANCE

L'Ordonnance est un jeune fanzine basé à Paris, qui vient de sortir son N°5, et s'adresse à tous les malades de rock'n'roll, composé en majeure partie de longues interviews de rockers(-euses), musiciens, groupes, mais aussi écrivains rock, avec ou sans actu, notre principe est de donner un point de vue différent et plus approfondi que celui de la "grande presse". Réalisé par des passionnés pour des passionnés, le seul critère de L'Ordonnance pour les choix éditoriaux est le coup de coeur.

AU sommaire : Patrick Eudeline, Daniel Darc, Métal Urbain, The BellRays, A.S Dragon, Bertrand Burgalat, Ann Scott, Marie France, Tanger, The Hellboys, Subway, Bikini Machine, Baby Strange, Stupéflip, Jack The Ripper, The Parisians...

Contact. Julien Zalewski, 18 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Site

 

 

 

 

Fanzine

LAPOMMEDUJOUR

LAPOMMEDUJOUR est une feuille recto- verso à parution aléatoire sur le principe une feuille=une chanson, avec pour devise « la pop-song comme bien nécessaire »

Contact

 

 

 

 

 

Fanzine / Webzine / Distro

SDZ

SDZ est un fanzine rock'n'roll qui se penche sur toutes les musiques qui ont du caractère pour en ressortir quelques interviews bien frappées, une bonne dose de news et un chargement de chroniques de disques, démos et lectures souterraines. 13 numéros papier sont sortis pour le moment. Le zine fêtera ses 7 ans en Janvier 2005 avec un  festival à Paris.

Site

 

 

 

 

Webzine / Distro
POSITIVE RAGE

Après 10 années d'existance papier (91-00), positive rage ne coupe plus d'arbres pour causer musique… il est passé sur internet ! Et sa passion et sa bave sont toujours là, dans ses interviews (Fugazi, Man or Astroman?, Q And Not U, Girls Against Boys, Kabu Ki Buddah, etc.), ses chroniques ou son mailorder… plus méchant qu'un tigre nourri de Circle Jerks mais plus doux qu'un agneau élevé au son du Velvet Undergound. C'est pas bô la vie ?

Site

 

 

 

Fanzine

MY WAY

My Way est un fanzine collectif Rock’n’BD né sur les braises du fanzine BD « Coma Lucide ». Lancé en l’an 2000, il propose à chaque numéro des thèmes que les auteurs (graphistes ou prosateurs) doivent autant que possible traiter comme bon leur semble. Imprimé à 1000 exemplaires à chaque fois, les parutions sont en général annuelles (sauf cette année où on a sorti 2 numéros coup sur coup !). Le prix est de 5 euros (+1,5 euros pour le port). Notre structure associative Valice Production éditions s¹appuie essentiellement sur l’esprit Do It Yourself. Nos objectifs sont moins commerciaux que communicatifs, nous souhaitons échanger et partager notre passion du Rock et de la BD en toute indépendance loin des gros éditeurs qui pensent que le Rock n’est plus un vecteur intéressant et porteur sur le plan commercial. Tous les auteurs sont bénévoles et nos ambitions sont modestes mais déterminées : perpétuer la tradition Rock’n’BD à notre façon sans souci de rentabilité ! Qu’on se le dise ! Chester (pour le collectif)

Le sommaire réunit des auteurs emblématiques tels que Mattt Konture, Jack, Mo/Cdm, Gomé, Manolo Prolo, Fred Beltran, Mimi Traillette, Cha, Chester, Vérole, Ju/Cdm, Larcenet, Besseron, Bouzard, Ness, Druilhe, Chandre, Etc

Contact. Valide Production, 39 rue Mitterand, 91510 Lardy.

 

 

 

 

Croquis

NINE

Je croque quand je veux, où je veux, du moment qu'il y a du rock, yeahh...

J'ai craché mes nuits de noctambules sur les pages clubbing de Nova et jubilé sur la folk pour Trax.

J'ai jeté mes oeuvres sur les murs du REX CLUB, bientôt de l'espace VO, Galeries Lafayette, et le Triptyque.

J'ai dans l'idée d'écrire ma BD.

Nine a deja croqué : Shellac, le Tigre, Genesis P-Orridge, Devendra Banhart (voir dessin),  !!!, les femmes  s'en mêlent (Kaito, Holly Golightly, Shannon  Wright...), Prefuse 73, Jamie Lidell, The Beta Band, Erlend Oye, Swell, Encre, adam Green, the Rapture, the White Stripes, Sonic Youth, Supergrass...

Contact

 

 

 

 

Sérigraphie

SUPERHEIGHTS

Superheights est le nom d'une artiste sérigraphe qui réalise de nombreux travaux pour différents collectifs, créateurs, musiciens...Mais sa proximité avec les milieux musicaux "underground" l'a poussée a réaliser une série de cassettes ou l'on retrouve tous les ingrédients de son univers, onirisme, voire psychédélisme, culture rock mais aussi hip hop underground, musique intimiste et pop...Bref Superheights c'est  tout cela - du graphisme (pochettes de disques et flyers) a la sérigraphie sur papier......

La technique sérigraphique passe par une règle du jeu , un défi a  la standardisation et a la banalisation qui guette toute technique de mise en série. Considérer ce moyen de reproduction comme moyen de re-création permet d'aller au delà du simple clonage. Là ou l'imprimerie classique s'exécute dans un cadre délimité par le choix des 4 couleurs CMJN, la sérigraphie recourt au hasard, a l'expérience hasardeuse, jouant des transparences, des épaisseurs, des brillances, des vibrations (celles de la main qui imprime). Mais finalement comment ne pas être plus près de la réalité, de l'esprit des choses qu'en se rapprochant de l'aléatoire... Créer l'illusion tel est le but de la recherche et le choix d'un univers psychédélique n'est pas anodin. Les affiches des 70's reflétaient a quel point il était important de rechercher et se rapprocher des mondes parallèles.

Site / Contact

 

Fanzines

FAESTHETIC

PAL PROD

Sites Faesthetic et Pal Prod

 

 

 

Fanzine / Distributeur

TEENAGE TAPE CLUB

Teenage Tape Club est  une bande  d'adolescents aigris qui essayent plus ou moins archaïquement de dominer le monde(comme toutes méga corporation qui se respecte) en distribuant  via leur site Web (et souvent sous le manteau) des publications Indés de qualité supérieure sur les sujets non conventionnels qu'ils apprécient : Punk art , Weird art , US Rock ¨Posters , DIY craft, Indie Music , Weirdos, Beardos, Dirty pants,  Outsider art, No art ,Bad art, Urban exploration, Street art, Skate art, etc.

Dans le sac à dos : Dennis Tyfus, Devendra Bahnart , Lightning Bolt, Black Dice, Men's Recovery Project, Jad Fair, Le Bafon, Les Yves, Déjà Mort..

Site / Contact

 

 

 

 

Fanzine / Webzine

FOUTRAQUE

Foutraque, c’est :
• Une association avec une vingtaine d’adhérents,
• Un webzine, foutraque.com : plus de 1100 chroniques indexées (disques, concerts, festivals, DVD, ciné...), 50 interviews, entre 700 et 1000 visiteurs uniques quotidiens et 1550 abonnés à sa newsletter hebdomadaire,
• Un canard papier, Foutraque, paraissant à rythme aléatoire (premier numéro : avril 2003) distribué à Toulouse, Paris, Evreux (salles de concerts, bars...)
• L’organisation de soirées, grâce à son collectif de dj’s (la Foutraque Team) et de concerts (un festival étant prévu à terme).

Au sommaire  PJ Harvey, Jean-Louis Murat, Les Wampas, The National, Shannon Wright, Mygük, Carl Craig, Nils Petter Molvaer, Hyperclean...

Site / Contact

 

 

 

 

Webzine

OCTOPUS

Octopus, le journal en ligne des musiques libres et inventives est un fanzine d’auteurs, collaboratif, non-conformiste et indépendant. Octopus explore les formes les plus modernes et audacieuses de la création musicale (électro, rock, world, jazz, électroacoustique, contemporain,...), toutes les musiques singulières sans restrictions culturelles, géographiques ou esthétiques.
Après 14 numéros d'une parution capricieuse, puis supplément détachable d'une revue d'arts vivants (10 numéros) et à l'occasion de son 10ème anniversaire, le journal des musiques libres et inventives démarre, une nouvelle étape de son existence avec un site Internet

Site

 

 

 

 

Webzine

SPACECHIPS

"- Ca te brancherait pas de faire un fanzine ? On parlera de musique
teigneuse, sauvage, bruyante et classe. De rock and roll quoi.
- C'est à creuser cette idée. Comme ça il serait accessible en un seul clic.
Mais comment on l'appelerait ?
- J'ai une idée. Et si on l'appelait Spacechips ? T'en penses quoi ?... "
Au sommaire : Neurotic Swingers, Jerry Spider Gang, The Fatals, The Magnetix avec à venir
The Hatepinks, The Hara-kee-rees, Les activistes de la scene nantaise.

Site. Contact

 

 

deuxième !

 

 

Blog

LA BLOGOTHEQUE

La Blogothèque, c'est une vingtaine de fins fureteurs, qui tous les jours vous envoient à la pêche aux découvertex et à la culture de digressions musicales. Un webzine, un weblog, un peu le mélange des deux, qui ne sait pas encore s'il a un but bien précis, sinon de vous envoyer en promenade quotidienne voir ailleurs tout ce qu'il y a de chouette à écouter. Tous les jours, ses membres postent des mp3s plutôt rares et surtout chéris pour le plaisir de faire partager la musique qu'ils aiment et celui d'en parler. Et quand ils s'en sentent le courage, ils organisent de grands échanges de compilations comme à la belle époque : avec des pochettes imprimées, des enveloppes à bulles et des facteurs.
Site

 

 

 

 

david_f

 

Blog

DAVID F

David F Presents est un mp3 blog fait par un gars qui n'aime pas les blogs (dans le sens ou il n'aime pas trop les blas blas égocentriques) et qui n'est pas amoureux des mp3s (il n'a pas d'IPod, et il achète même des disques). C'est juste le reflet de son bon goût musical, comme un mail collectif avec plein de liens, de surprises sonores trouvées sur le web. Tout simplement.
David Fenech est également musicien (solos, Peu Importe, duos avec Moka, Plotkin, etc.) et patron du label Demosaurus (Ghédalia Tazartes, Frank Pahl).

Site

 

 

 

 

Fanzine

MINIMUM ROCK’N’ROLL                                                         

Minimum Rock’n’Roll est une revue annuelle chic, choc et charme sur le rock. Son premier numéro, « Rouflaquettes, poils de torse et cheveux à chouchous », est consacrée au poil sous toutes ses coutures, tant qu’il est proche – au moins d’un cheveu – de la musique.

Les auteurs : Anne Bacheley, Marie-Pierre Bonniol, Patrice Caillet, Jacques Debout, Eric Débris, Dirk Diggler, Margaret Doll Rod, Benjamine-Anne Dorno, Philippe Dumez, Christian Eudeline, Tav Falco, Christophe Fiat, Frédéric Fleury, Dominique Grimaud, Céline Kautz, Arnaud Labelle-Rojoux, Karine Larivet, Luc Lemaire, Jean-Luc Le Ténia, Frédéric Madre, Florent Mazzoleni, FJ Ossang, Tony Papin, Emmanuelle Pidoux, Nathalie Quintane, Patrick Scarzello, David Scrima, Jennifer Smagghe, Rubin Steiner, Toog + por-folio 32 pages de Renaud Monfourny et Sandra Salazar avec des portraits de stars : Gonzales, Jessie Chatton (Fancy), Captain, Lili Z (Volt), JB Wizz, Guido, Supergrass…

Minimum Rock’n’Roll numéro 1 est une co-édition Mélanie Séteun / Disco-Babel.

Site / Contact. 15 euros PC c/o Disco-Babel, 8 rue Lamblardie, 75012 Paris.

 

 

Fanzinothèque

LES MUSICOPHAGES

La Médiathèque Associative les Musicophages est un espace  de diffusion spécialisée dans les musiques actuelles, et les fanzines. Un  fond discographique riche de 17 000 cd est accessible en prêt pour les adhérents. Un fond de 4000 fanzines français et internationaux est consultable sur place. L'association  est également un lieu d’information où de nombreuses annonces de concerts sont affichées, et un lieu de médiation où des rencontres et débats ont lieu. A travers sa librairie et sa fanzinothèque, la Médiathèque accueille des éditeurs indépendants et des artistes pour présenter leurs œuvres (films, livres, bandes dessinées, fanzines, disques). Des groupes de rock viennent régulièrement faire des showcases pour la promotion de leurs albums. Des expositions sont également organisées chaque mois. Son pôle Multimédia (Espace Culture Multimédia) propose une connexion internet, des initiations et une programmation multimédia .

Site / Contact. Médiathèque associative, 6 rue de la Bourse, 31000 Toulouse.

 

 

 

 

Fanzines

RAD PARTY

WEE WEE

 

Distributeur

REJUVENATION

Contact Rad Party / Contact Rejuvenation

Small Budget Prod - BP 07 - 78110 Le Vesinet Cedex
 

 

from www.dukeboys.net

 

 

Webzine

EXTRA JAZZ

Extra Jazz Com : Trahison durable de tout véritable esprit alternatif et contre-culturel par deux gros beaufs conservateurs et leurs acolytes bien coiffés.

Site / Contact

 

 

 

 

Distributeur

GESTALT

OPEN MIND AND DIY OR DIE

Site / Contact

 

 

 

 

Editeur

MELANIE SETEUN

Site / Contact

 

 

*     

 

Editeur

CAMERAS ANIMALES

attaque / machine de guerre / guérilla mentale / hybridations / "subjectivités inouïes, jamais vues, jamais senties" / tissées dans les marges / qu’il n’y avait pas de relais pour ce qui se trame après les fissures de certaines vieilles façades d’immeuble / écrivants = proto-caméras, biocams / chaque livre = boîte noire / sceller une alliance avec l'irréconciliable et le régénérer tout en disant qu'il est en voie d'extinction / court-circuiter processus d’euthanasie par lignes hardcore (quel que soit le mode, dont apparences ca[l]mées) / un ou des manifestes apparaîtront sur un site futur ? / tu as sans doute pu imaginer des explications possibles / fleur monstrueuse et émouvante dans un paysage en ruines / vie sans oxygène = anaérobiose / pensées privées / forces singulières mues par le fond sombre / rêves de néorganes et viviciels / connecter les parties les plus extrêmes de son cerveau / la plus primitive avec la partie la plus récente et expérimentale / caméras animales = conviction que le plus technologique et le plus primitif [organique] sont un raccourci l'un vers l'autre /

Livres publiés (2004) :

Musiques de la révolte maudite, Mathias Richard

Danse-Fiction, Ly Thanh Tiên

 A paraître (printemps 2005) :

Crevard (Baise-Sollers), Thierry Théolier

V.I.T.R.I.O.L., Arnaud Pelletier

Contact

 

 

 

Fanzines
INSANE
WALL STREET DESTROY

Insane et Wall Street Destroy sont deux zines de musiques. Le premier balaye un style large de musique en allant dans le hardcore pur et dur u punk, tandis que le second est consacré à la scène punk au sens large, avec interviews, articles, comptes rendus de concerts...
Au sommaire : Inerdzia, Conflict, Agastocles, Mdc, Jason, Attentat Sonore, Ca rend sourd........
De plus nous aurons sur notre stand de nombreux bacs de fanzines français (prés de 150).
Insane : insane@alicemail.fr; Wall Street Destroy : Gotham@noos.fr